jeudi 11 septembre 2008

Madame! Attention, vos cheveux touchent la sculpture!

Heueueu....ça y est, les idées fusent et les recontres commencent vraiment. Hier, nous avons marqué notre territoire dans les rues de Montréal. Nous avons michmiché comme il se doit: promenade semée de pettes Mich jaunes et vertes pour égayer ce pas gai béton tout gris -mais trottoirs extrèmement propres ici, il faut le dire, pas de cacas de chienchiens sous nos pas- nous avons aussi, comme chaque jour collé nos autocollants ici et là, surtout là, et puis, tadam!, on a eu notre première spectatrice, Jane, qui a un grand père à Gent, sisi, et qui était atirée par nos petits "pochoirs de rue". Ensuite, direction Place des Arts, beaucoup de monde, beaucoup de lumière, de la musique; bref on a canardé à tour de photos et vidéos. Ensuite, étant donné l'altitude rétrogradante de l'astre solaire, on a eu envie de boire quelque chose de chaud...mais étant donné que nous sommes des Mich, quand on veut se réchauffer, on prend un "frappé", et le "frappé", c'est pas du café, c'est pas non plus du jus de fruit pressé (petites stupides européénnes!)...mais de la glace pilée hyper froide qui te congèle illico presto le cerveau..Du coup: plus d'idées et juste envie d'aller faire un karaoké. Donc, on s'en est allée juste en face, dans le Musée d'art contemporain, très beau, très bien, très comme il faut...attention madame, votre cheveux touche la maquette!! Ouftiiii! on a eu chaud!Question: qu'est-ce qu'une bonne photo? Un très garnd format très cher dans un beau cadre imitation Ikéa mais mieux sur un grand mur blanc (ou gris, c'est plus tendance!) ? Qu'est-ce q'un spectateur d'art? Un gars avec un baton dans le cul, des basquettes fashion et un verre de vin à la main qui sort des sons tels que "heueu...oui, c'est cela, étant donnée la conjoncture actuelle...on ne peut qu'être interpellé par...heueue....enfin, c'est comme heueue....cet artiste incroyable, heueueu....avec qui nous avons brunché l'autre jour, heueue....celui qui chie dans des bocaux? ...Oui! exactement! Quel artiste, J'adoooore l'art...."
Attention on n'est pas là pour rigoler, tout de même! Le mérite de ce genre d'expo, c'est de vous montrer des choses intéressantes et d'autres vraiment heueue...nulles. Du coup, nous nous interrogeons sur la façon dont, nous, Les Michmichmich concevons l'art actuel: un art ludique, qui est content pour rien, qui est accessible à tous (quoi de mieux que la rue pour ce faire), qui rend plus heureux sans petites pilules bleues, et qui fait son petit boulot sérieusement, sans se prendre au sérieux. En fait, qu'on interagisse avec la société, ni plus ni moins, et que chacun puisse y mettre son grain de sel! Sur ce, on se met au boulot.

Nono, Lou et Karo ;)

3 commentaires:

isa a dit…

ben je vois que ca ce passe pas trop mal...
mdr qu'en je vous lis...
bizzzzzz ma ptite louise

Anonyme a dit…

Coucou ma compagnonne! :D
Max m'a transmis l'adresse de votre petit site alors je passe te dire (et a tes deux coupines aussi ;) ) un GRAND coucou, et en tous cas.... PROFITE ! tu me raconteras tout ca en rentrant !
je t'ééééme :)
bisou bisouuu
Célinette!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'imitation du critiqueur d'art..cela me rapelle la piece ART de Yasmina Réza..
Pour certain la valeur d'une oeuvre dépend essentiellement du nom et de la cote de l'artiste.
"Une toile blanche avec des fins lisérés blanc transversaux"..payé une fortune..l'art contemporatain; eternel sujet de longues discutions..Art ou anarque?


Membres

 
compteur pour blog