mardi 9 septembre 2008

On vient!




Premier vrai jour de travail: rendez-vous avec le directeur de l'Illustre Galerie, une galerie d'illustrateurs québécois très active- cool, on est invitées au prochain coktail et y'aura plein de professionnels et on a un peu peur c'est vrai, mais bon-Sinon cette ville est immense: les rues, les immeubles, les fours à micro-ondes, les voitures et les stations de métro. Question de la journée: comment faire de l'art dans tout ce foisonnement? Comment se faire remarquer et où? Quelques souffles de découragement, c'est vrai, mais les québécois sont très acceuillants et de bon conseil, alors une chose à la fois, doucement, puis prendre le temps de faire connaissance avec les lieux et les gens. Programme de la semaine: préparation d'une installation dans un des nombreux bus montréalais (et espoir de bonne coopération avec le chauffeur), en gros on va utiliser les cordes de signalement d'arrêt comme des cordes à linge donc depuis hier création de petits vêtements en papier et en tissu, pourquoi? Hé bien parce qu'ici, pour signaler au chauffeur de bus qu'on eut descendre au prochain arrêt, il faut tirer un coup sur une corde qui fait tout la longueur du bus et qui est en tous points semblable avec la corde à linge de nos jardins. Louise qui a tiré dessus par ennui, juste envie de chipoter quoi, ne s'y est d'ailleurs pas trompée.. Bref, autres projets lancés: "graphes" de Mich sur les murs et les trottoirs, collage d'affiches photos et dessins sur murs vierges, visites du musée d'art contemporain, cinémathèque, sushi, quartier chinois (c'est déjà notre deuxième demeure ;) , etc...on vous tient au courant.

ps: désolé pour ce essage un peu tardif mais ça a été une sacrée affaire de trouver les adaptateurs électriques et tout et tout, bref joies internationales de la technologie ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Fatcha'ti sont amples vos t-shirt...Ahem

Les Michmichmich a dit…

Qui est le vengeur masqué????? On promet qu'on ne se vengera pas... Même si nos tshirts sont TRES beaux d'ailleurs et que tout le monde nous remarque dans la rue!!

Anonyme a dit…

Dommage que les photos du départ ne soient pas arrivées sur le bon blog!
Votre assaut commençait déjà dans l'aéroport: j'y ai reconnu la ligne d'atterrissage 46.
Louise, n'oublie de pendre le linge (est-ce une expression typiquement belge?)avant de descendre à n'importe quel arrêt.
Au plaisir de suivre.

Les Michmichmich a dit…

Nous mettrons les photos du départ dès que je les aurai chargées sur le pc. Est-ce ma maman qui écrit?

Louise

Anonyme a dit…

ben on dirait que que tu trouves t'es marque ma ptite louise..au plaisir de voire les photos...
gros bisous a vous trois
bizzzz
isa 'cdi'

michel a dit…

Salut Loulou heureux de te savoir bien arrivée dans ce beau pays, nous attendons avec impatience tes photos grosses bises de nous tous.
PS:Cecile a réusit!

Michmich...Hanquet

Anonyme a dit…

Louise qui se fait encore remarquer!!
ALALALAALA!!
En tout cas j'adore vos tee shirts, on peu en avoir?

Mademoiselle Coline


Membres

 
compteur pour blog